Un équipement pour fournir plus de confort à votre terrasse

Claustra bois, un équipement qui fournir plus de confort à votre terrasse
Il existe actuellement plusieurs types de clôtures que vous pouvez utiliser pour votre terrasse. Il s’agit entre autres des clôtures traditionnelles, de la palissade, d’un muret, d’un panneau de grillage, ou bien de la clôture électrifiée.

Mais ce qui caractérise surtout les claustras bois, c’est qu’ils sont à la fois esthétiques et pratiques. Leur installation sur votre terrasse vous protège des regards tout en laissant passer l’air et la lumière. Pensez-y !

Un claustra en bois, pour plus d’intimités

Le claustra bois est une sorte de cloison légère ayant un but décoratif. Il est constitué par des éléments préfabriqués appelés claustres. Ces éléments sont superposables et on les dispose de manière à former des espaces qui peuvent laisser passer l’air ainsi que la lumière. Dans votre balcon, piscine, jardin ou terrasse, votre intimité sera ainsi garantie, notamment vis-à-vis de vos voisins.

Quelles sont les règlementations à savoir avant de poser un claustra bois.

Lorsque vous voulez faire la pose de claustra, vous devez vous conformer à quelques réglementations.
D’une part, vous devez vous assurer que votre claustra en bois soit bien conforme au Plan local d’Urbanisme (ou PLU). Il est également bien conseillé de déposer une déclaration de travaux ainsi qu’une demande de permis de construire auprès de votre mairie.
D’autre part, vous devez avoir l’accord de vos voisins, tout particulièrement en ce qui concerne la hauteur de vos claustras. Et si l’installation de vos claustras bois a pour objectif de séparer votre terrain avec celui d’un autre voisin, il ne faut pas oublier de l’en informer (bien entendu, vous pouvez tout simplement aviser le syndic dans le cas où vous êtes en copropriété).
Finalement, consultez les dispositions réglementaires portant sur la hauteur maximale de votre claustra bois, la distance minimale à respecter avec la voirie, etc.