Un claustra, pour embellir et protéger votre terrasse.

Avoir une terrasse, c’est avoir une zone extérieure et privée. Elle vous permet en effet de vous protéger des regards indiscrets. Qu’il soit en bois, en PVC ou bien en aluminium, les claustras sont en quelque sorte des panneaux un peu ajourés, qui vous permettent d’être à l’abri du vent et des regards. Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux choisir et entretenir votre claustra-terrasse.

Pour quel type de claustra opter ?

Pour isoler du voisinage, on utilise souvent des haies ou une végétation assez haute. Mais il est également possible d’installer des brise-vues autour du jardin, ou dans un endroit bien précis. Dans ce cas, le claustra en bois vous offre plus de discrétion tout en étant abordable. Ils sont constitués de lamelles plus ou moins espacées et montées en tressage. Pour éviter l’effet « palissade », vous pouvez entre autres mettre en place un claustra en treillis. Vous pouvez, si vous le voulez, y faire pousser différents types de plantes grimpantes. Si vous avez une préférence particulière en matière de coloris et des matériaux moins sensibles aux intempéries, n’hésitez pas à choisir un équipement en bois composite ou en PVC. Vous pouvez également obtenir un claustra plus esthétique, privilégiez celui en aluminium. Ce dernier peut-être, et très artistiquement, découpé.

claustra

Comment garder votre claustra en bon état ?

Un claustra peut très facilement être entretenu. Les lames ne nécessitent en effet aucune protection spécifique ou un quelconque produit de traitement. Toutefois, si vous voulez maintenir au mieux l’état général de votre claustra, il est bien conseillé de réaliser régulièrement un nettoyage minimum, de le laver une ou deux fois par an. Et si des tâches apparaissaient sur l’équipement, vous pouvez trouver des informations sur les différents forums ou sites spécialistes en ligne afin de connaître quelle action mener selon le symptôme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>