Les claustras bois composites

Les claustras en bois sont une palissade vous permettant de protéger davantage votre jardin. Ceci, notamment dans le but de vous donner le calme, la propreté ainsi que la sécurité dans votre espace extérieur.

D’une manière générale, ils sont faits de bois. Et pour cette année, la tendance c’est surtout les claustras bois composites.

Les claustras bois composites, la tendance de 2014

Le claustra, communément connu sous l’appellation de clôture ou encore de brise-vent, est un système de palissade vous permettant de mieux protéger votre jardin. C’est donc un allié idéal qui vous procure plus de bien-être en préservant le calme et l’harmonie dans votre propriété. Le bois composite est d’une manière générale obtenu via un mélange d’un tiers de polymère et de deux tiers de bois. L’association des qualités de ces deux types de matériaux donne ainsi un produit écologiquement performant et résistant aux ultraviolets.

Les claustras bois composites est très tendance cette année et il est prévu pour tout type de sol. Sa longévité est semblable à celle de terrasses faites de bois composite. Il bénéficie entre autres d’une garantie d’environ 25 ans contre les champignons et les attaques de termites. De plus, ce genre de claustra peut s’associer très bien à l’aluminium pour obtenir des équipements davantage esthétiques.

Un entretien simple et sans aucune protection particulière

Claustra jardin

L’entretien des claustras en bois composite est très simple. Pour ce faire, vous pouvez dans un premier temps utiliser un balai-brosse et agir en suivant le sens longitudinal des lames. Utilisez un détergent doux et dilué comme la javel ou un produit de nettoyage destiné spécialement au bois composite. Dans un second temps, il vous suffit de passer une lame métallique entre l’espace qui sépare chaque planche. Le but étant de mieux évacuer l’eau.